« Copy Paste » le dernier livre de Joe la Pompe
Merci de ne pas vous en inspirer : tel est l’avertissement que l’on peut lire en 4e de couverture du nouveau livre de notre chroniqueur Joe la Pompe « Copy Paste », qui sortira en septembre.
Alors que les livres sur la « pub » sont supposés être des sources d’inspiration, en voilà un qui s’en défend totalement. Non pas que les 572 campagnes publicitaires compilées ici soient mauvaises – au contraire, elles ont participé à de grands festivals et parfois même été récompensées – mais bien parce que de nombreux « créatifs-mais-pas-trop » les ont déjà reproduites, sciemment ou pas. Plagiat délibéré ou fruit « pourri » du hasard, la question reste néanmoins ouverte…
À ce sujet, ce livre se veut interactif. Des #hashtags présents tout au long du livre sont directement liés au site joelapompe.net et permettent aux lecteurs de prendre réellement position en donnant leur avis en ligne.
COPY PASTE – How Advertising Recycles Ideas – par : Joe la Pompe, Éditeur : Mike Koedinger, Maison Moderne, www.maisonmoderne.com, 228 pages, Bilingue français – anglais, Format : 24 × 30 cm, . En vente sur l’e-shop de Maison Moderne : www.eshop.maisonmoderne.lu et Amazon